Sept albums, un bouquin et un outil... seul équipement autorisé pour Thomas Joncour sur son île déserte!

Thomas-Joncour-620x465

“J’emmènerais un bon couteau...à chaque fois que je vois ou entends une histoire de mec sur une île déserte, il est toujours emmerdé sans un couteau! Sur une île déserte les poissons ne sont pas farouches, tu mets ton couteau au bout d un manche et ça te fait un harpon, tu fais du sashimi après, tu coupes du bois, tu te fais un palace pour peu que tu sois pas trop manche, tu peux faire un feu et là, direct ça attire les potes qui passent au large!!! Y a pas photo, t’as beau amener une board, tu vas crever la dalle sous le soleil le cul dans le sable! Un couteau c’est tout ce qu’il faut!

Si je devais prendre un bouquin ce serait Robinson Crusoé mais j’aimerais bien que Vendredi soit plutôt une femelle si tu vois ce que je veux dire..."

TURBONEGRO: Darkness Forever

Un live incroyable DU plus grand groupe de death punk du monde extra terrestre entre la destruction de soi dans la joie, le sadomasochisme, le rejet de la politique et un coté gay friendly pour les marins... Tout ce qu il faut pour aller faire un bon surf et se foutre de tout! (PS: dédicace à la turbojugend Saboteurs)

GUN’S & ROSES: Apetite for Destruction

Si le mot “surf" devait être associé à un groupe pour moi ce serait les guns. Je pense aussi souvent aux mecs qui fans de hard rock, en 1986 lors de la sortie de ce premier album, ont mit ce vinyle sur leur platine et ont été frappés de plein fouet par ‘welcome to the jungle’, j’aimerais dans les années à venir être frappé de la sorte.

NOFX: Ribbed

Génération momentum!!! Forcément NOFX et Offspring pennywise et bad religion... toutes les séquences vidéos des héros de mon enfance, Shane, les Malloys, Sunny, Kalani, Rob. Je n’écoute pas ces albums avec nostalgie car pour moi c est toujours de la bonne musique!

OFFSPRING: Ignition

Le premier titre de l’album Sessions, c’est Tom Curren dans the Search 2 pour sa première venue à Jeffreys bay en 1992, car il avait refusé de participer aux épreuves pro d’Afrique du sud sous le régime de l apartheid. Bref, il arrive à J-bay et il casse le spot avec le meilleur style, les meilleurs appuis, le meilleur touché de vague et la meilleure glisse que l’on n ait jamais connue!!!

DROPKICK MURPHY: Do or Die

Du punk et de la cornemuse!!! Des titres qui parlent simplement de scènes quotidiennes en terres celtes, des reprises des dubliners ça ressemble à Offspring mais en plus froid, normal qu’en tant que Breton on ne puisse pas faire autrement que de se retrouver dans cette musique.

JIMI HENDRIX: Welcome to Electric Ladyland

Certains travaillent beaucoup pour sortir un truc pourri, certains ne travaillent pas et font des chef d’oeuvres, tous ceux cités précédemment ne seraient pas là sans Jimi alors juste un hommage à celui qui a fait de la musique un truc cool!!!

RENAUD A BOBINO (live):

Plus grand chanteur français, pour les paroles, pour le parcours, pour l’humilité, pour l’homme, pour l’engagement, pour le mal-être. Tellement humain, avec des mots simples décrire des choses que tout le monde a ressenties une fois dans sa vie, l’amour, la perte, l’injustice, la révolte, la beauté, le désespoir, le bonheur... Le plus grand de tous pour moi.