Share

Articles

Skate ou Surf : Pourquoi choisir?

Le surf, c'est vraiment mieux que le skate ? Ils ont trouvé le compromis

Le drop… – Screengrab: Braille Skateboards / YouTube

Tous ces (faux) historiens des sports de glisse te le diront : le surf est à la base du skateboard. Les kids essayaient de répliquer les sensations qu’ils avaient dans le surf sur le béton pour les jours où il n’y avait pas de vagues. Et cela les a poussés à visser des roues de rollers sur des planches de bois et à rider le béton.

C’est à partir de cette approche toute simple que le skate tel qu’on le connaît aujourd’hui aurait vu le jour… Très rapidement, les Stacy Peralta, Jay Adams et Grant des Eastenders ont parcouru les jardins d’une Californie accablée par la sécheresse pour découvrir des piscines rondes dans lesquelles rider. Tony Hawk posait des 900s et Ryan Sheckler se faisait tatouer son propre nom sur les épaules. L’époque Halcyon….

Mais que se passe-t-il quand la boucle se boucle ? Est-ce que tu peux skater sur une planche de surf ? C’est une véritable question de fond qui a travaillé l’humanité depuis des décennies, mais grâce au Braille Skateboard Crew, nous avons aujourd’hui une réponse.

Les mêmes types qui ont décidé de répondre à la question « est-ce qu’il est possible de skater sur un Macbook pro à 1500 € ? » Sont de retour et on dirait bien qu’ils sont en train de skater un short board de six pieds.

Après avoir bataillé un peu pour visser les trucks de skate (tu peux sans aucun problème passé les cinq premières minutes de cette vidéo, parce qu’on dirait une émission de bricolage plutôt qu’une vidéo de skate), les types posent la planche au sol et la ride enfin.

ça roule plutôt à l’aise on dirait ! – Screengrab: Braille Skateboards / YouTube

Malgré quelques réticences au départ quant à la résistance de la planche en mousse et en fibre de verre aux assauts intenses dans skateur, il s’est avéré qu’elle a bien tenu le coup. Ils ont réussi à dropper d’une mini rampe, à rentrer quelques flips, des pressure flips et ont même posé quelques board slides.

Le nose pointu et long n’est pas forcément pratique pour le freestyle, mais ça a l’air vraiment cool pour rouler avec style. À tel point, qu’on se demande pourquoi il n’y a pas un longboards shapé en forme de planche de surf sur le marché.

Myriam, trop moi le numéro de Dragons Den. On a une super idée pour faire des ronds !

Donc, pour répondre à la question : peut-on skater une planche de surf ? Et bien ouais d’une certaine manière tu peux en tout cas monter des tracts sur ta planche les passer un bon moment, et c’est le but non ?

Shuvvit? ça, c’est fait – Screengrab: Braille Skateboards / YouTube
Kickflip… – Screengrab: Braille Skateboards / YouTube
… bof, ça fait moins mal aux cheville c’est clair – Screengrab: Braille Skateboards / YouTube
Screengrab: Braille Skateboards / YouTube
Screengrab: Braille Skateboards / YouTube
Screengrab: Braille Skateboards / YouTube
High five, Bro-zambique – Screengrab: Braille Skateboards / YouTube

PS: On te laisse le soin de recoller les morceaux historiques de cette histoire qui mélange tout. Mais des fois c’est bonde tout mélanger, non? La preuve, tu as lu ce sujet jusqu’à la fin! (^_^)

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production