Share

Opinion

Réussir son canard avec Didier Piter

Désolé pour ces deux longues semaines d’absence, heureusement l’internet ne marche pas encore au large de Sumatra! Alors en guise de reprise, penchons nous aux côtés de Didier Piter sur l’une des figures les plus importantes et pourtant si sous estimées du surf…le bon vieux canard, ou duck dive en anglais. 5 étapes pour plonger tel un col vert sous la mousse menaçante et pour refaire connaissance avec Archimède en dehors des cours de physique…

vous saviez qu’elle venait cette photo là…Alana Blanchard souriante

1) Créer un élan vers la vague
Le but est d’éviter qu’elle vous emporte en passant par dessous.
Plus vous créez de vitesse de rame vers la vague, plus vous pourrez enfoncer la planche sous l’eau pour éviter ses turbulences.
C’est le moment d’accélérer les coups de rame.

2) Enfoncer la planche au bon moment
Continuez d’accélérer votre rame jusqu’à moins de 3 mètres de la vague.
Le meilleur angle de pénétration est de 45° (en diagonale) par rapport à la surface.
Vous allez vous servir de votre planche comme un ballon: plus vous l’enfoncez sous l’eau, plus elle voudra “rebondir” hors de l’eau (avec la poussée d’Archimède). Le but est de le faire au bon moment: trop tôt vous rebondissez dans la “machine à laver”, mais au bon moment, vous refaites surface derrière la vague.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production