Share

Articles

Où vous devriez être: Soup Bowls

En regardant par la fenêtre et en voyant les flocons de neige se poser sur la voiture avec en arrière plan un océan Atlantique gris et froid, on se met bizarrement à rêver de voyages…Où pourrions-nous être en ce moment? Et voilà comment née une belle rubrique chez Surf Europe…après un rapide tour d’horizon du Net, c’est Soup Bowls qui fixe notre attention, à la Barbade, 2m, offfffffffshore avec des tuuuuuuubes et des nanas en bikini sur la plage. Cela vous plait? Voici une petite présentation du spot…Sortez la carte de crédit!

Soup Bowls
Ne vous méprenez pas, Soup Bowls est une vague de classe mondiale et il est étonnant qu’elle n’est pas été plus mise en valeur par les médias. Kelly Slater a certainement fait plus pour sa réputation mondiale que n’importe qui avant lui. En 2009, il a passé un peu de temps dans cette partie de la Caraïbe et a scoré des vagues entre 2 et 3m à Soup Bowls. La vidéo a fait le tour de la terre, pas étonnant avec ces vagues parfaites et le meilleur surfeur de tous les temps dessus. Une photo de la session a aussi fait la couverture de son autobiographie ‘For the Love’. Quand on pense à toutes les vagues et à toutes les photos du 11X champion du Monde passées en revue dans son bouquin, cela montre la qualité de la vague.

Si par contre, vous voulez vraiment voir de quoi est capable Soup Bowls, regardez la section Caraïbe de la vidéo de Josh Kerr, Keerazy Khronicles. Avec Chris Ward et Mason Ho, Kerr se tapent les plus gros barrels jamais filmés sur le spot. A un peu près 15.05. Vous voyez on ne vous ment pas…

 

Mais pourquoi cette vague en particulier? La Barbade se situe au sud de l’arc antillais et le spot se situe sur la partie la plus à l’est de l’île. Souvent onshore à cause de l’alizé de nord-est, les locaux surfent le spot tôt le matin. Le spot a également besoin d’une houle grosse et longue et les chances d’avoir en même temps la taille et le vent offshore sont assez minces. Mais cela arrive, et surtout en hiver de décembre à mars et là le résultat est assez remarquable! Un drop assez raide dans une section où cela suce un max sur le reef, avec souvent une vague qui double et qui donne droit à des tubes de quatre à cinq secondes. Puis la vague se calme avant d’arriver dans un bowl avec très peu d’eau où elle ferme violemment. Dessous, c’est reef tranchant, oursins et compagnie. Les entrées et sorties sont aussi souvent sanglantes.
Faites attention aux locaux; ils sont cool mais considèrent ce spot comme étant leur joyau, leur trésor, leur chasse garder! et ils attendent que le spot marche depuis plus longtemps que vous…
Vous pouvez par contre aller découvrir la côte nord, ou Platinum Coast, elle est belle à crever mais il faut sortir la carte de crédit du même nom…

Le jour parfait: Houle de cyclone et vent frais de sud-ouest, avec un Soup Bowls à 2m. Vous avez réussi à éviter les joints de ganja et le rhum agricole la nuit d’avant et vous êtres prêt pour la puissance Caraïbe. Planche un peu plus grande, un chouia plus d’épaisseur…bonne chance!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production