Share

Articles

Quand la Mise à l’Eau se Passe Mal

Lorsqu'il faut sauter depuis un rocher, ça complique un peu les choses, comme dans ces quelques exemples en vidéo...

Sauter depuis un rocher quand le spot dispose d’un accès dangereux ou compliqué, ça peut parfois avoir du sens. Mais attention, ce qui suit risque fortement de te faire pouffer du malheur des autres…

En effet, pourquoi perdre tout ce temps à désescalader des rochers souvent très glissants, au risque de se péter la gueule ou pire, la board! Alors qu’il ne te suffirait que de plonger, board en avant façon canard de l’espace, pour te retrouver au pic en quelques coups de rame?

Le problème, c’est que ce move risqué ne se passe pas toujours comme prévu. Et même les pros les pls aguerri ont parfois connus de cuisants #Fails en tentant la chose. Certains spots sont connus pour cela, comme Snapper Rocks en Australie, où Leo fait montre d’une belle dextérité en la matière.

Le danger vient de partout: la glissade, le mauvais jugement, le mauvais timing, la puissance des vagues, le courant… Bref, pas mal de choses peuvent mal tourner, comme tu vas pouvoir t’en rendre compte avec ces quelques exemples en vidéo.

Miguel Blanco pris par la patrouille liquide

Pour être honnête, il se met dans une situation bien pourave, mais il a finalement le bon réflexe. Tu peux voir au ralenti que Michel Blanc (en francisé ça donne ça non?) tente tout d’abord un repli stratégique, puis à la vue d’une grosse vague qui s’aprête à déferler, décide d’abandonner la board et de plonger au moins mauvais endroit possible. Préférant ainsi prendre l’initiative plutôt que de subir.

NB: c’est souvent en essayant de sauver sa planche qu’on se fait le plus punir dans une telle situation.

Fail groupé en bodyboard (x2)

North Point est aussi connu pour ses mises à l’eau hasardeuses, et c’est un groupe de bodyboarders qui va ici en faire les frais, et à 2 reprises même, non contents qu’ils étaient de s’être fait punir une première fois.

“Je suis rincé mon pote!”

C’est (au mieux) ce qu’à dû dire le mec en rentrant voir ses potes. Pas de bol, et ça à l’air douloureux, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Cher, aussi. Bref, le cauchemar absolu, surtout quand tu sais que ton crew filme tout cela depuis le rivage…

Juste sortir de là!

Une approche douteuse, un manque d’implication évident: il n’en faut pas plus pour provoquer la colère de Poséidon, qui puni l’infortuné à plusieurs reprises, et s’en prend sauvagement à son matériel. Au bout d’un moment, le bougre semble juste trop fatigué pour avoir même la force d’aller la sauver dans les rochers… On se demande vraiment ce que ça aurait donné avec des vagues plus furieuses. Parfois, il faut juste savoir accepter. Et surtout: apprendre de ses erreurs!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production