Share

Articles

Michel Bourez dans le dernier carré

Michel Bourez après avoir sorti Jérémy Flores de très belles manières*, s’est offert le tenant du titre sur la Gold Coast, l’Australien Taj Burrow…Toujours à la recherche d’une première victoire sur le World Tour, le tahitien aura fort à faire dans ce dernier carré composé de Kelly, Mick et Parko…tous des champions du Monde…Lors de ce quart de finale, Michel a montré un surf plus patient et un peu moins engagé; et ce que le Tahitien a perdu en puissance, il l’a gagné en fluidité dans ces vagues compliquées. Dans ce finish assez tendu, Michel a aussi montré qu’il avait des nerfs d’acier alors que Taj venait de reprendre la tête sur sa dernière vague…Claim les deux poings serrés pour Bourez qui s’impose sur le coup de sirène!

“Je suis crevé mais heureux! C’était dur à l’eau, avec ce manque de vagues, la marée basse et il fallait vraiment prendre tout ce qui passe…” “J’étais prêt, je voulais y aller et cela faisait plus d’une heure que je regardais les vagues avant ma série…” “Pour ma demi finale, j’aimerais que les vagues soient meilleures et j’aimerais prendre quelques tubes!!!” voilà ce qu’a déclaré Michel dans son interview au micro de Peter Mel…

Et ne nous reste plus qu’à ajouter…

ALLEZ MICHEL!

*Dans la série entre JF et Michel, Bourez a frappé un grand coup dès la première vague avec un 9.93, puis une vague supérieure à 7 pts…de quoi déstabiliser Jérémy, qui réussira quand même à sortir de la situation de combo grâce à son surf précis et lissé.

Le style puissant de Bourez paye enfin! Photo: ASP

 

QUIKSILVER PRO GOLD COAST ROUND 5:
Heat 1: 
Michel Bourez (PYF) 17.10 def. Jeremy Flores (FRA) 13.33
Heat 2: Joel Parkinson (AUS) 13.83 def. Adam Melling (AUS) 11.83
Heat 3: Bede Durbidge (AUS) 11.67 def. Brett Simpson (USA) 11.00
Heat 4: Matt Wilkinson (AUS) 13.67 def. Travis Logie (ZAF) 9.24

QUIKSILVER PRO GOLD COAST QUART DE FINALE:
QF 1: 
Michel Bourez (PYF) 10.67 def. Taj Burrow (AUS) 9.77
QF 2: Joel Parkinson (AUS) 18.27 def. Julian Wilson (AUS) 8.80
QF 3: Kelly Slater (USA) 18.03 def. Bede Durbidge (AUS) 10.40
QF 4: Mick Fanning (AUS) 16.00 def. Matt Wilkinson (AUS) 10.00

QUIKSILVER PRO GOLD COAST DEMI FINALES:
SF 1: 
Michel Bourez (PYF) vs. Joel Parkinson (AUS)
SF 2: Kelly Slater (USA) vs. Mick Fanning (AUS)

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production