Share

Articles

Les surfs les plus chers au monde: Le gun de Greg Noll

Description: Greg “Da Bulll” Noll n’était pas seulement un personnage charismatique et un pionnier du surf de grosses vagues à Hawaii dans les années 1950, il était aussi un grand nom du shape.

Ses shapes font partie des planches les plus recherchées et l’une d’elle en balsa a été vendue à un collectionneur américain pour 40,000 dollars en 2008. Mais c’est la planche qu’il tient sur l’une des photos les plus célèbres de l’histoire du surf prise par John Severson à Pipe, qui est de loin la plus convoitée.

La photo de Greg devant Pipe, et l’une des planches les plus chères au monde. Photo: John Severson.

Valeur neuve: Dans les années 60, un gun Hawaiien Greg Noll coûtait 50 dollars. Greg surfait bien sûr ses propres shapes, donc cette planche ne lui a rien coûté à part le temps investi.
Prix actuel: Pas moins de de 100,000 $.
Pourquoi a-t-elle tant de valeur? Deux raisons; c’est une icone et en plus une bonne planche. C’est peut-être la planche le plus reconnaissable dans l’histoire du surf. Deuxièmement, elle appartient toujours à la famille Noll, à son fils Jed et est exposée dans son magasin de San Clemente, (www.nollsurfboards.com). Ils n’ont pas envie de la vendre mais auraient été approchés avec des offres supérieures à 50 000 dollars. Mais apparemment Jed est un peu sentimental…

PS: En fait, on aurait trouvé mieux, depuis…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production