Comme vous le savez, l'ASP World Tour 2013 va bientôt redémarrer avec le Quiksilver Pro sur la Gold Coast début mars. Est-ce que le nouveau champion du Monde va s'imposer sur ses terres? Est-ce que Dane viendra jouer les trouble faits jusqu'en finale? Est-ce que Taj va à nouveau démarrer sur les chapeaux de roue? Si vous avez dû mal à contenir votre excitation avant le coup d'envoi, voici quelque chose qui vous fera patienter: une sélection vidéo des meilleurs moments des cinq dernières années du Quik Pro.

2005

Where’s Wardo: Chris Ward arrive sur l'ASP World Tour et atteint la finale sur la toute première étape. Son style explosif et sa prise de risques très freesurf ont été un vrai bol d'air.

Meilleur moment: Sa toute première série, Wardo a des nerfs d'acier et réussi deux énormes airs avant de sortir Kelly Slater en quart de finale.

Ce qu'ils en ont dit: “Wardo! Oh mon Dieu, où commencer... Le surf de ce mec n'a rien à voir avec le surf des pros du circuit, rien vu de pareil depuis l'invention des séries man-on-man." Surfing Magazine

2007

La série de Mick et Kerr: A l'époque, cette série a été présentée comme la meilleure de tous les temps en terme de performance. Kerr a démarré avec un 9.9 et Fanning était bel et bien combo, avant de revenir et de s'imposer sur le fil. Sur sa dernière vague Kerr a aussi passé un grab rail reverse nose pick, le tout premier réussi en compétition.

Meilleur moment: La deuxième vague de Mick, un long tube suivi d'un carve puissant, sous pression car il était mené.

Ce qu'ils en ont dit: “Peut-être le meilleur, si non les deux meilleurs turns que j'ai vu sur le Tour." Kelly Slater à propos de la dernière vague de Kerr.

2007* – La série qui a suivi, était peut-être même mieux...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qID3bV8PndY

2009

Parko et Kirra:  Une tempête, des bancs de sable dans les tous sens et la compétition passe tout près du fiasco. Mais heureusement, le dernier jour, avec une houle solide de 3m et quelques bombes qui passent sur un Kirra qui était encore défiguré il y a quelques heures, la fin de compétition devient épique.

Meilleur moment: Surtout la demie finale entre Joel Parkinson et Mick Fanning, les deux Cooly kids se répondent à coups de gros tubes en partant de derrière le fameux Groyne, la foule est en délire...

Ce qu'ils ont dit: “Le public a été génial, il y avait tellement de gens sur la plage, la falaise était noire de monde, j'entendais le public gronder...c'était hallucinant." Parko

More Other Videos

2010

La quête du 10:  Cela a démarré normalement avec une bonne houle, beaucoup de sable coincé derrière les rochers et Kelly Slater refusant de répondre aux questions sur sa participation au tour cette saison...Il allait décider épreuve par épreuve...

Meilleur moment: Kelly Slater a démarré l'année comme il l'a fini, même s'il se fait sortir en demie finale; il domine les débats et décroche un 10eme titre mondial sans trop de problèmes.

Ce qu'ils ont dit: “C'est nul!" Dane Reynolds n'était pas content des conditions de marée haute lors du premier tour, cela n'a pas dérangé Kelly.

2012

Taj et le Quik Pro: Taj a remporté le tout premier Quik Pro à Snapper en 2001 et à nouveau en 2010, mais en 2012 il a été le surfeur en forme depuis le premier tour. Nouvelle victoire pour le surfeur du WA avec cette question récurrente: est-ce enfin l'année de Taj? Et la réponse a été, comme toujours, non.

Meilleur moment: Taj battant un Dane Reynolds quasiment inarrêtable.

Ce qu'ils ont dit: “Je vise le titre mondial depuis pas mal d'années maintenant, j'espère que je vais enfin aller jusqu'au bout." Taj

2013 La victoire de Kelly et le doigt de Parko

"C’est une victoire très importante pour moi, Joel, Mick ont été mes rivaux directs toute la saison dernière et c’est bien de prendre l’avantage dès le début de saison…cela va être une lutte longue et dure sur les 9 autres épreuves…" a déclaré Kelly et il avait raison...