Share

Opinion

Les 8 meilleures universités européennes pour étudier et…surfer

Le Bac approche, sisi il ne vous reste que quelques jours pour rattraper les retards accumulés lors de votre, je l’espère, dernière année de lycée. Mais cette fin d’année rime aussi avec choix: quelle branche choisir, vers quelle carrière s’orienter…et quelle université choisir? Alors nous vous avons fait une petite liste intelligente des universités où vous pourrez obtenir un diplôme en béton tout en allant surfer après les cours (ou pendant en cas de force majeure bien sur)…

UNIVERSITY OF PLYMOUTH

www.plymouth.ac.uk

Lynmouth à moins de deux heures de voiture de l’amphi. Photo: Greg Martin

 

C’est la plus grande université du sud ouest de l’Angleterre, avec 30,000 étudiants, la 5ème du pays, particulièrement renommée pour ses cours en biologie marine et Sciences environnementales. Aussi recommandée pour ses cursus en navigation et logistique. En octobre 2005, l’Université de Plymouth s’est vu décernée par le journal The Sun le titre du diplôme le plus bizarre du pays: BSc (Hons) en Surf Science & Technology.

OU C’EST?: Plymouth est situé sur la côte sud du Devon à la frontière avec les Cornouailles et à 3 heures 1/2 de Londres par l’autoroute ou le train. L’Université a un campus principal dans le centre de la ville.

DISTANCE DES SPOTS: plusieurs options selon la direction que vous prenez. Vous ne serez qu’à 20 min en voiture des spots du sud Devon mais vous pourrez aussi rejoindre le sud des Cornouailles après avoir traversé en ferry (très lent) la rivière Tamar. Pour rejoindre les spots du nord des Cornouailles, plus consistants, il vous faudra une heure pour rejoindre Bude / Perranporth, et deux heures pour Croyde/ Lynmouth, ou dans la direction opposée Porthleven.

LOGEMENT: les locations sont encore largement abordables dans le sud-ouest, avec une moyenne s’établissant autour de £250 par mois.

COUT DE LA VIE: Probablement un peu inférieur à la moyenne du sud de l’Angleterre. Pasty de chez Ivor Dewdney à £1.30. Une pint de lager dans un pub étudiant £1.50

SURF CLUB: L’Université de Plymouth est championne d’Angleterre depuis la nuit des temps…

OU FAIRE LA FÊTE: restez à proximité de l’université pour toutes les soirées étudiantes à moins que vous vouliez sortir tous les soirs du coté d ‘Union Street avec des bons concerts assez régulièrement.

POURQUOI CHOISIR PLYMOUTH: Vous apprendrez l’anglais à vitesse grand V dans cette région avec le climat le plus doux d’Angleterre. Bien que l’université soit située dans la baie, en montant sur le toit de n’importe quel immeuble de l’université vous pourrez checker la houle sur la cote sud.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production