Indo: Les pays de tous les plaisirs... Mais aussi peut-être de tous les dangers?

Voici en tout cas ce que nous en avons recensés: sept dangers aux couleurs locales, à connaître et à éviter absolument, ou du moins jusqu'au dernier jour de votre trip...

Benchongs – Transexuel

Bien sûr, il n'y a rien de mal à devenir intime avec un trans si c'est votre truc au départ. Certains aiment les seins et le sexe féminin, d'autres aiment les zizis et les pommes d'Adam, certains aiment les seins et les pommes d'Adam sur une même personne… Mais faire erreur, votre jugement troublé par l'alcool ou les lumières aveuglantes de la discothèque, n'est pas la façon idéale de passer une soirée lors de votre trip rêvé en Indo.

Danger: 1/10

Est ce que cela fait mal? Cela dépend de ce que vous avez fait exactement...

Temps de récupération: notre meilleure source pense qu'il lui a fallu deux jours pour s'en remettre.

Divers: “Tu prends le problème pas le mauvais bout, c'est une femme avec une bite c'est tout…"

Mal au bide

Peu importe votre niveau de paranoia sur les glaçons, les salades etc. vous risquez d'avoir la chiasse à un moment ou un autre. Vous aurez mal au ventre, des crampes et des grands moments de solitude sur le trône. Ce n'est pas la fin du monde non plus. Buvez beaucoup d'eau (en bouteille), prenez des compléments à base de sel pour vous aider à combattre la déshydration et vous vous en tirerez à bon compte. Voyez mêmes les avantages: irrigation du colon et perte de poids pour le même prix!

Danger: 2/10

Est ce que cela fait mal: cela peut

Divers: On est plus rapidement en difficulté en boardshort mais on peut aussi plus vite sauter dans l'eau.

Ca c'est pas un turn de benchong! Matt Doheny à Keramas. Photo: ASP

Reef

Ahhh le reef. Cela peut être plus fun que les trans, la malaria et la chiasse ensemble! Les reefs créent des tubes, les surfeurs cherchent les tubes et parfois en faisant, on tombe sur eux. Certains disent même que si on n'a pas de coupures de reef en Indo, c'est que l'on ne s'engage pas assez. Le jury ne s'est pas clairement prononcé sur l'utilisation des chaussons de reef. Le caméraman qui doit marcher sur le reef pour filmer en à besoin bien sûr mais le surfeur...?

Danger: 3/10

Est ce que cela fait mal? Pas vraiment au moment de l' impact.

Divers: A nettoyer avec du citron/ cette mixture chinoise rouge...sinon vous êtes mal barrés.

L'anophèle

Il n'y a quasiment pas de paludisme (malaria en anglais) à Bali mais il faut se méfier des autres régions de l'Indonésie: Sumatra, Java, Lombok etc. La prévention est la meilleure défense: moustiquaire imprégnée, crème ou aérosol anti moustiques et pantalons/ tee shirt manches longues. Pour ce qui est du moustique en lui-même, la femelle est bien plus mortelle que la mâle.

Danger (moyen) 4/10

Est ce que cela fait mal? La fièvre n'est pas agréable.

Temps de récupération: après un traitement adapté, vous serez vite sur pied. Mais une prise de sang au retour est vivement conseillé en cas de doute.

Divers: dans le monde entier, le paludisme tue près de 650 000 personnes/an.

Les MST c'est à cause d'eux, enfin au début... et en plus ils chourrent les lunettes! Photo: ASP

MST

Kuta est plein de boites de nuit (tout comme Jakarta), et après la boite, ceux qui ont scoré, car c'est bien connu personne ne va en boite pour danser passe en position horizontale. Tout cela est bien sympa et jolie sauf quand une vilaine bactérie vient s'en mêler. Cela devient vite pénible, douloureux et voire pire. Utilisez des préservatifs bon sang!

Danger 4/10

Est ce que cela fait mal? Cela fait un mal de chien.

Divers: La Chlamydia est la plus facile à choper mais aussi la moins douloureuse...ouf.

Accidents de la route

Un vrai problème et pas seulement quand Dechavanne se prend une gamelle en mob. Le code de la route est au mieux inexistant et il n'est pas rare de croiser des familles entières empilées sur une Honda 50cc. Tout le monde navigue à coups de klaxon et prenez garde, certains sont complètement tarés. Ne venez pas gonfler les statistiques, car elles sont déjà assez moches comme ça: deux morts par jour sur les routes balinaises, c'est plus que le cancer.

Danger: 6/10

Est ce que cela fait mal: ouais

Divers: Vous savez ces seringues stériles que vous avez amené avec vous? Prenez les avec vous sur la route, elles ne seront d'aucune utilité dans votre chambre.

Pire que le palu, le reef, les bechongs et le mauvais rarak réunis, la route indonésienne. Photo: ASP

Peloton d'éxecution

Certains surfeurs, parfois, aiment les drogues dites récréatives. Certains autres, complètement inconscients, aiment en amener avec eux en vacances, plutôt que d'essayer d'en trouver sur place. Faites attention. L'Indonésie punit de la peine de mort le trafic de drogues, tout comme l'indique un panneau à l'aéroport. Il y a en ce moment 60 personnes dans le couloir de la mort indonésien et ils attendent leur tour devant le peloton d'exécution. Vous avez été prévenu.

Danger 10/10

Est ce que cela fait mal? Vous ne sentirez pas vraiment la douleur de la balle mais les années dans le couloir de la mort peuvent être bien plus douloureuses.

Divers: Vous avez vu Midnight Express? Et bien il fait figure d' exception. Généralement le garde baisse son pantalon et son slip et puis bien plus tard, vous mourrez.

Pas de peloton d'exécution ou pire de prison à vie pour Ezekiel Lau, il est venu en Indo pour les bonnes raisons. Photo: ASP