Share

Opinion

Les 5 vagues les plus dangereuses de la planète pour Jeremy Johnson

C’est sa première vague en Europe lors de la toute première session à Prowlers. Irlande. Photo: Aaron Pierce

Ce nom ne vous dit certainement rien, mais on a toujours tord de s’arrêter sur un nom. Jeremy Johnson ou ‘Jem’ comme on l’appelle en Afrique du Sud est originaire de Cape Town, la Mecque du gros surf dans le pays.

Il a fait ses classes sur des vagues comme Outer Kom, Sunset ou Dungeons… de quoi le préparer à n’importe quel autre spot de gros de la planète. Il est le partenaire de tow-in attitré de Grant ‘Twiggy’ Baker, le champion du Monde en titre de grosses vagues, et a assuré la sécurité en jetski pour les surfeurs du World Tour à J-Bay. Mais ce que vise avant tout Jeremy, c’est une place pour l’épreuve du Big Wave World Tour chez lui à Dungeons. Il se prépare depuis des années pour enfin avoir sa place à part entière sur le devant de la scène.

En commençant à discuter avec Jem, pour qu’il nous parle des 5 vagues les plus dangereuses qu’il ait surfé, il y a quelque chose qui intrigue tout de suite, qui devient incontournable dans une interview et sur sa bio: sa toute première session en Europe…

“Je suis descendu de l’avion en Angleterre et quelques heures plus tard j’ai pris la direction de l’Irlande car une grosse houle arrivait. J’ai rejoint sur place Fitzgerald et les gars du coin, en empruntant une combinaison, une planche et puis j’ai lâché la corde sur cette énorme droite que les Irlandais surfaient aussi pour la première fois. Cela a été ma première vague en Europe!”

La suite…les 5 vagues les plus flippantes de la planète surfées par Jem…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production