Share

Opinion

Les 5 enseignements après Teahupo’o

On Peut Etre Gentil et Gagner
Ce n’est pas parce qu’Ace est intelligent, raisonnable et disponible. Ce n’est pas parce que c’est un mec gentil et humble. Ni parce qu’il est clean, vif et juste qu’il n’y a pas en lui un peu de Bobby Martinez croisé avec du Andy Irons dans sa manière d’aborder la compétition.
“Je vis pour le haut niveau et les sensations que cela me procure. C’est ce qui me motive,” nous a déclaré Ace le mois dernier. “Je veux pouvoir surfer contre les meilleurs, être sous les feux de la rampe et les battre.” Sur cette compétition, il a battu Jordy, John John (même avec un dix), Mick et Kelly. En une seule journée. Et ce n’est pas simplement parce qu’il est gentil.

Ace impeccable lors de cette dernière journée marathon.

Profond, vous avez dit profond?
Chaque année, les notions de profondeur sont redéfinies à Teahupo’o. Et 2013 n’a pas fait exception: être profond, c’est rider la boule de mousse et ressortir avec le spit. Cela a commencé avec la wildcard Anthony Walsh et son dix. Pas de boule de mousse, pas de dix. Et la raison derrière tout cela? Pour moi, c’est le quad. Tous les surfeurs ont utilisé quatre ailerons car cela offre plus de tenue et une meilleure accélération. La question que tout le monde se pose maintenant, après la boule de mousse on fait comment pour aller plus profond?

Attention au retour de boule Mister Gudang…

Slater est motivé…
On aurait pu se demander si Kelly est toujours aussi motivé par la compétition et la course au titre…souvent on se demande s’il va aller au Brésil? S’il ne manque pas les premiers tours par lassitude…Mais en tout cas cette année, la question ne se pose plus. A Teahupo’o aucun autre surfeur n’a autant mis en jeu sa santé et sa sécurité que Kelly. Partant en droite, partant avec la lèvre, balayer sur le récif, malmené sur le jetski (voir la vidéo). Il semble qu’il fasse tout ce qu’il peut pour gagner à nouveau…

Le Titre se jouera sur le fil
Nous en sommes au 3/5e de la saison , Slater et Fanning ont maintenant une petite avance sur les deux suivants Joel et Jordy. Kelly ne peut pas se permettre un autre mauvais résultat (il a déjà une 13e et 9e place) et il a raison quand il déclare que “Trestles, l’Europe et Pipe sont des étapes qui me réussissent bien historiquement. Donc on va avoir une belle bataille aux avant-postes jusqu’à la fin de saison.”

Backdoor Teahupo’o
Avant la compétition, en posant la question à JJFlorence sur ce qu’il ne faut pas faire à Teahupo’o, il a répondu: “partir en droite”. Apparemment Jeremy Flores n’a pas écouté le jeune hawaiien et a partagé le pic avec Brett Simpson, partant en droite et obtenant la meilleure note de l’histoire de la compétition sur Backdoor. Dans les dernières minutes de la finale, Kelly a tenté le même coup, est ressorti d’un long tube mais n’a pas obtenu la note qu’il lui aurait permis de coiffer Ace sur le poteau.

Simpson & Flores partageant le pic de Teahupo’o

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production