Share

Opinion

L’époque des tests: Wavegarden et Fantasy Factory

Avant de lancer notre grande rubrique test produits (technique), je me suis dit qu’il fallait impérativement remettre le testeur en forme, regonflé les épaules, retrouver mon endurance d’antan, la puissance de mes 30 ans pour pouvoir juger dans de bonnes conditions et être tout à fait pertinent comme d’habitude. Et pour cela, je disposais de deux atouts indéniables, deux outils superbes: le Wavegarden et la Fantasy Factory…bref je n’avais plus aucune excuse!

Car je n’étais pas forcément et ‘naturellement’ parti du bon pied en ce début d’hiver…après un automne bien maussade, des sessions loupées ou au mieux gâchées, le moral se sapait lui-même dans un cercle vicieux qu’alimentait chaque jour les minutes de soleil perdus. Pas moyen de s’expatrier, juste le droit de souhaiter que 2013 se termine plus vite, que les compteurs se remettent à zéro. Et un beau matin, pas trop glacial, alors que l’océan n’offrait encore une fois aucune fenêtre de salut, j’ai décidé de lui tourner le dos. De lui faire des infidélités.

Un petit clic et ça démarre…

Deux heures de route plus tard, je tendais les bras au ciel dans les eaux verdâtres d’une rivière basque! L’eau m’arrivant au bassin, planté là près d’un filet de maille blanche sur ma gauche, au milieu d’une grande bâche grise et surveillé du coin de l’oeil par des vaches complètement désintéressées, j’attendais le petit clic. Le petit clic précédant le lancement sous marin d’une lame de métal. D’un coup, l’eau ondule légèrement, frémit presque et une légère bosse se distingue à quelques mètres de moi, presque ridicule. Puis dans le même élan, gonflant, la vague artificielle du Wavegarden prend forme, accélère et là, de peur de là louper, de gâcher, on rame avec une banane énorme sur le visage, car on comprend dans le même mouvement que cette invention à un bel avenir. Que l’homme a marqué quelques points contre les caprices de l’océan. Et qu’en plus cette petite infidélité fait un bien fou!

Jérémy Flores en pleine réeducation de sa cheville à l’automne:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production