Share

Articles

Kelly sera de la partie en 2013

52ième victoire pour le Floridien…Kelly Slater sera bien là en 2013…et cela risque d’en contrarier (énerver?) plus d’un!

On ne retiendra pas que ce geste…mais c’est assez parlant quand même!

En finale il bat Parko avec un tube super profond & énorme snap frontside et obtient un 9.83 (sans claim s’il vous plait)…et personne n’est vraiment surpris! Slater gagne encore…

…et de plus annonce qu’il faudra compter sur lui en 2013…avec cette victoire, c’est l’autre grande news de la journée!

“C’est une victoire très importante pour moi, Joel, Mick ont été mes rivaux directs toute la saison dernière et c’est bien de prendre l’avantage dès le début de saison…cela va être une lutte longue et dure sur les 9 autres épreuves…” a déclaré Kelly

Le geste de Parko, n’est pas un doigt de la discorde, mais sûrement plus un signe de frustration à moitié de la série…cela pimente les débats et donne une photo assez rare en compétition. Joel n’avait pas la priorité, était bien calé dans le tube (sur une vague ayant le potentiel de points) et Kelly en bon stratège lui a fermé la porte! Logique.

La réponse de Kelly via twitter: Ne droppez pas les locaux…mais arrête de ramer autour de tout le monde, tout le temps! hahaha

Saluons également la très belle perf de Michel Bourez, qui malheureusement s’incline en demi face à Joel…Il aura manqué au Tahitien certainement la connaissance du spot face au local Parko, pour prendre toute de suite une bonne vague comme il l’avait fait contre Jérémy Flores…”C’était une série très dure” a déclaré Bourez, “c’est un local et il a eu un 10 sur sa toute première vague. C’était un peu embarrassant pour moi car j’ai attendu longtemps avant de prendre une vague alors que Joel n’arrêtait pas. C’est mon meilleur résultat sur cette étape et j’ai déjà hâte d’être à Bell’s”.

Slater met fin aux spéculations, il sera sur le Tour en 2013…

 

QUIKSILVER PRO GOLD COAST FINALE:
1 – 
Kelly Slater (USA) 18.56
2 – Joel Parkinson (AUS) 17.47

QUIKSILVER PRO GOLD COAST DEMI FINALES:
SF 1: 
Joel Parkinson (AUS) 18.17 def. Michel Bourez (PYF) 15.80
SF 2: Kelly Slater (USA) 19.37 def. Mick Fanning (AUS) 18.60

CLASSEMENT ASP WCT TOP 5
1. 
Kelly Slater (USA) 10000 pts
2. Joel Parkinson (AUS) 8000 pts
3. Mick Fanning (AUS) 6500 pts
3. Michel Bourez (PYF) 6500 pts
5. Taj Burrow (AUS) 5200 pts
5. Julian Wilson (AUS) 5200 pts
5. Bede Durbidge (AUS) 5200 pts
5. Matt Wilkinson (AUS) 5200 pts

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production