Share

Opinion

Grimaces et chapeaux bizarres…

Ils ont l’air heureux comme tout…

C’est une photo de la cérémonie d’ouverture du Oakley Pro Keramas. Bien sûr il y a eu des bonnes vagues surfées, je ne prétendrais pas non plus qu’il n’y avait pas de créatures de rêve autour de la piscine…mais sur cette photo tellement de pros font la gueule que je devais la publier. J’ai regardé leur visage et j’ai écrit ça:

Jon Jon (à l’arrière, deuxième en partant de la gauche): “Je faisais ma routine de dix minutes, mes étirements, tout le truc et j’ai levé la tête et j’ai vu John John. Il était allongé sur une chaise longue autour de la piscine et ne faisait rien,” a dit Adam Melling. “Quatre minutes avant sa série, il s’est levé paresseusement, a mis son lycra et a envoyé le plus gros air jamais vu. Donc tu te dis, qu’est ce qu’il faut faire?” On n’en sait pas plus que toi Adam…

CJ Hobgood (derrière au milieu) : Je suis content, je suis Hobgood. J’ai déjà été malheureux dans la vie mais cela n’a duré que 20 secondes. J’aime ce chapeau. J’ai bien surfé. Il avait besoin d’un 8 dans les trois dernières minutes de sa série, et il l’a eu…donc il sourit forcément.

Jack Robinson (second rang en partant du fond, second en partant de la gauche): Il rigole comme un gamin…c’est parce que c’est un gamin et vous seriez en train de rire comme lui si vous surfiez comme lui, et aussi souvent que lui. Il est passé à côté dans sa série contre Slater avec un total de 9 points. Mais ce kid a un sacré futur devant lui. “Les vagues sont bonnes tu sais ici” me dit-il, à propos de ses 18 freesurfs. “Je vais me remettre à l’eau et en prendre une grosse.” C’est ce qu’il a fait à plusieurs reprises d’ailleurs, petit insolent!

Adam Melling (second rang en partant du fond, troisième en partant de la gauche): “Il a l’air content. Mais à l’eau je l’ai vu se faire dropper par un petit Brésilien aux cheveux décolorés qui lui arrivait à la taille. “Il avait l’air de l’un de ces surfeurs téléguidés. C’était tellement ridicule que je n’ai rien dit.”

Kieren Perrow (second rang en partant du fond et cinquième): A l’air content et il a de quoi…Au premier tour, il a perdu sa série mais a réussi le plus gros air de sa vie et l’a replaqué parfaitement. “Normalement quand je fais un air, j’atterri sur mes ailerons,” a-t-il déclaré. “J’ai été aussi surpris que tout le monde. Puis j’ai laissé partir Toledo sur une vague de merde et il a gagné la série.”

Mick Fanning (deuxième rang au centre): C’est un visage qui dit, je sais qui je suis. Je sais tout sur moi. Je sais que j’ai une serviette sur la tête et je m’en fous. Il a gagné sa série du premier tour, sans airs, de la puissance et de la confiance à l’état brut. Mais il fait quand même la gueule.

Michel Bourez (deuxième rang, troisième en partant de la droite): En sortant de la cérémonie, je lui ai demandé s’il était une sorte de Samourai déguisé, venu sur le World Tour pour couper des têtes…il m’a dit que non.

Adriano DeSouza (deuxième rang, tout à droite): Assis et légèrement stressé, comme s’il avait été puni pour le maitre d’école. A l’eau en freesurf, il m’a impressionné en encourageant les jeunes surfeurs locaux…les gamins n’en revenaient pas. Cinq minutes plus tard, il m’a taxé sur la seule vague potable de ma session. Là j’étais moins impressionné…

Seabass (devant tout à gauche): Seabass a pris deux claques coup sur coup…le 20/20 de Slater au Fidji et puis sa défaite contre JJF hier avec un total de 19 et des brouettes…mais il a la bière à la main et semble super détendu. Il s’est vengé au second tour et a tout déchiré…une légende en devenir…

Ace (devant et troisième à gauche): Il n’a pas l’air content, ce qui est assez rare. Il a fait un gros turn pour une bonne note. Il est plongé dans ses pensées. Il se dit qu’il a un très bon surf backside mais qu’il ne sait pas faire des airs. C’est un problème que je ne peux pas résoudre. Peut-être avec des floateurs?

Jordy Smith (devant et quatrième à partir de la gauche): “ J’ai travaillé mes claims,” m’a-t-il “Bru il faut montré quelque chose de nouveau, il faut impressionné les juges sinon les claims cela ne payent plus. Je le garde pour les quarts, personne ne veut voir des claims lors des premiers tours.” Je pense que l’on peut lui réserver sa place en quarts. Il a détruit Keramas onshore. C’est mon nouveau favori. Assis à côté de sa copine à la piscine. Il l’a regarde là. Cela fait 20 secondes qu’il ne l’a pas vu et cela le fait flipper.

T’as vu ce lien air avec la rotation? Les filles parlent technique…

Matt Wilkinson (devant, second à droite): “Cela ne va pas du tout mec, c’est même pire” a t-il déclaré après sa débacle du premier tour. “C’était la merde, on a surfé à marée basse et il n’y avait qu’une section à surfer…et il n’y avait pas du tout d’eau.” Vous ai-je précisé qu’il n’était pas content?

Kolohe Andino (premier de la classe devant) emble lui avoir des problèmes de digestion…Y’a un truc qui ne passe pas…il a foncé aux chiottes après selon plusieurs sources…peut-être le nasi goreng de la veille, mais tout est rentré dans l’ordre une fois à l’eau…

 

 

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production