Share

Articles

FOND D’ECRAN

L’hiver est là et les dépressions qui vont avec…Il fait froid et moche. Dépressions météo mais aussi coups au moral, comme s’il y avait un gros nuage noir à mon exact vertical.

Le vent onshore redouble de puissance. Les pins plient sous sa violence, le line up n’est qu’écume. Le premier titre de Parko, le World Tour, c’est un autre monde, où les vagues sont toujours (trop) belles, où le vent est souvent offshore. C’est idiot, mais l’inspiration vient souvent quand on broie du noir, cette petite voix s’adresse à vous quand on est au fond du seau plutôt que l’inverse

Je n’arrive à rien et je viens de jeter l’édito sur un thème plein de gaiété avant de commencer celui-là. C’est fou comme cela fait du bien de balancer un peu, de se retrouver devant un écran blanc. Mais bon, il faut bien le noircir tout de même. Toujours le noir, idées sombres pour 400 mots à pondre.

Je suis planté devant mon ordi, je navigue, divague mais je ne surfe pas. Même avec l’adsl. Devant notre TV, la boite à cons se sont les autres, devant notre écran d’ordi, c’est nous le gros con confortablement enfoncé dans un fauteuil imitation cuir, souris en main.

Machinalement je clique sur le site de webcams, marée basse maintenant. 63 de coef, c’est minable. Tiens le plan d’eau s’est calmé ?!!!

C’était pas prévu sur MagicWindguruseaweedFNOC.com

Un premier rayon de soleil perce. Les pins ont arrêté leur danse macabre. Il y a une éclaircie!

Tout s’enchaine très vite.

Mon corps virtuel, mon Profile Facebook se volatilise, se pulvérise, s’éteint. Ecran de veille.

Puis il y a ce réveil musculaire réflexe, le sang commence à bouillonner. Je passe en mode automatique jusqu’à ce que la fraîcheur de l’eau me pique. 3 heures plus tard, en vainqueur, je relève l’écran de mon ordi, quelques gouttes d’eau salée viennent pourrir le clavier.

J’aime l’hiver, j’aime le froid, j’aime même mettre une cagoule. Mon gros nuage s’est transformé un en petit stratus inoffensif et je le vois dériver sous le vent offshore. L’anticyclone revient, mon écran vient de s’éclaircir…

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production