Share

Opinion

Dora Rules! Le livre de l’été pour découvrir une icône

L’océan est têtu…quand il ne veut pas, il ne veut pas! Les vagues cela sera pour le mois prochain, revenez à ce moment-là…Alors pour ceux qui ne sont ni des adeptes du rotissage sur serviette, du stand up paddle ou du beach volley et qui préfèrent fuir le sable quand il n’y a pas de vagues au bout…nous vous conseillons vivement ce livre: Miki Dora, de Malibu à la côte Basque d’Alain Gardinier (Edition Atlantica).

L’occasion unique de découvrir l’une des icônes de la surf culture dans un livre sans concession, qui nous révèle les différentes facettes du personnage jusqu’à en égratigner le mythe. Mais Dora n’aurait certainement pas apprécié d’être trop caressé dans le sens du poils…cela aurait paru suspect au ‘Roi de Malibu’.

Ce livre est incontournable à plusieurs titres. C’est l’une des seules biographies de surfeur écrite, et non traduite en français, donc d’autant plus savoureuse que l’auteur a côtoyé pendant plusieurs années Dora et nous livre son experience et ses souvenirs en direct.

C’est aussi un livre bien écrit, rythmé et abordable, loin des clichés ou des discours techniques ou pseudo philosophiques qui ont souvent tendance à polluer la littérature surf.
L’encrage français de Dora justifie pleinement ce livre très ‘côte Basque’ bien documenté, plein de petites anecdotes croustillantes…Surfeur ou pas, vous rêverez devant l’attitude rebelle de Dora et quelques unes de ses phrases mythiques et aussi devant ses arnaques (falsification de billets d’avion pour pouvoir voyager à l’oeil pendant des années, cela parle à tout le monde ça!!!!).

Alain Gardinier nous offre le plaisir d’accompagner Dora dans un parcours de vie tumultueux, noir à bien des égards, condamnable et condamné, mais qui résonne dans l’existence de chacun de ceux qui ont complètement dévoué leur vie au surf.

Dora Rules!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production