Tous les yeux sont sur le Portugal depuis quelques semaines et un homme en particulier attire les projecteurs surtout en hiver, Mr Eric Rebière...et voici l'une de ses armes.

10’6" x 21 ¼" x 3 ½ Rob Vaughan

Nazaré. Photo: Pujol

Celle que je porte avec Shane, est ma planche de rechange que j’avais laissé au bord ce jour-là. Une 10’3" shapée par Jean Louis le Guine. Mais celle que je surfe sur la photo est une 10’6" Rob Vaughan. La différence entre les deux est que celle que je ride est un peu plus longue et a un peu plus de volume, ce qui est important ici.

Après la visite de Shane et ayant observé ses planches et ce qu’il fait avec, j’ai changé mes dimensions avec Rob: maintenant mes planches sont plus plates et plus lourdes...plus une planche de rame qu’un gun. Il faut pouvoir bien ramer et être au-dessus du clapot. Nous travaillons sur une 11’3" en ce moment... plus d’excuses!"

"Au contact de Shane nous avons observé que ses planches sont plus tendues, plus épaisses et vraiment plus lourdes que les nôtres. Le rocker plat et le poids m’ont vraiment intéressés et j’ai retenu la leçon. L’hiver dernier il est venu chez moi et je lui ai demandé de surveiller mon gamin , puis j’ai foncé dehors et copié toutes ses mesures ‘secrètes’ hahaha. "

Shane devant, Eric derrière...Photo: Pujol