Julian lui en fait par contre, car il aime ça, parce qu'il peut aussi. Vous par contre, abstenez-vous, c'est lui qui le dit les jeunes. Peniche. Photo: Ryan Miller

"En Europe, et particulièrement ici, les kids semblent passer directement au shortboard en voulant faire des airs et des rotations à tout prix...quels conseils peux-tu leur donner?

Je dirais que sur les bases, les kids ne doivent pas penser aux airs, ne faites pas d'airs! Ils ne vont certainement pas aimer entendre ça mais le surf est quelque chose qui se construit avec le temps. D'abord, il faut apprendre à lire une vague, apprendre à la rider, comprendre son déferlement, le bon timing, les conditions et prendre la planche qu’il faut avec des ailerons adaptés...Ce sont les choses sur lesquelles il faut se concentrer, il y a beaucoup à apprendre."

Pour retrouver l'interview complète de Julian Wilson et rire devant d'autres conseils aussi puissants que pertinents, ruez-vous tout de suite chez votre libraire et arrachez lui le Surf Europe 95 dès cette semaine.