Comment: Etre un bon passager...

Partager un ride en voiture jusqu’à la plage n’est pas seulement vital pour les jeunes qui n’ont pas le permis, c’est aussi une option plus économique et respectueuse de l’environnement. Mais compte tenu de l’espace réduit d’une voiture, il est très facile de devenir 'persona non grata' et d’être oublié chez soi lors du prochain swell. 

Voici la liste de ce qu’il ne faut pas faire et elle est bien plus importante que celle des choses qu’il faut faire!

literal-car-pool

• Il faut impérativement éviter certaines erreurs comme d’emmener son chien avec soi, ou un

paquet de chips sauce barbecue ou la moitié du sable de la plage dans ses chaussures. Et ne

surtout pas toucher le poste stéréo du conducteur! C'est pêché de toucher le poste stéréo de quelqu'un, c'est comme de s'occuper d'un feu que l'on a pas allumé...

• Assurez-vous aussi que votre hygiène corporelle est impeccable. Rien de pire que quelqu’un qui pue des bras ou de la gueule alors qu’il fait une chaleur à crever dans

la voiture. L’haleine fétide du passager qui vous raconte sa soirée arrosée de la vieille en se collant d’un peu trop près est aussi fortement éliminatoire pour les prochaines virées. Donc pensez à la douche, au brossage de dents et au bonnet pour ceux qui ont moulte pellicules.

• Ce sont les petits extras qui font la différence. Lors de l’arrêt à la station service, pourquoi ne pas nettoyer le pare-brise, c’est agréable pour le conducteur et c’est aussi un plus pour la sécurité. N’allez pas jusqu’à vérifier l’huile ou la pression des pneus car cela peut devenir insultant pour le propriétaire du véhicule. Préférez de loin l’achat d’un paquet de chocolats, que vous vous empresserez de distribuer à parts égales aux personnes présentes dans l’habitacle.

Surf_Car_W-1

• Mention spéciale pour le sable. C’est votre ennemi juré et il peut compromettre tous vos efforts en quelques secondes d’inattention. Sur un tapis de sol fraîchement nettoyé, quelques petits grains de sable peuvent faire des ravages (désolé thierry). Alors, vous connaissez la technique: assis de côté, tapez vos pieds délicatement sur le rebord de la voiture et puis pivotez. Cela va sans dire que votre combinaison mouillée et ensablée doit se trouver

dans un sac étanche à l’arrière du véhicule!

• Manipulation des planches. Dans ce cas-là, il faudra redoubler d’attention car après les passagers, c’est la cargaison la plus importante. Ne mettez pas de la wax sous la planche de quelqu’un d’autre, assurez-vous qu’elles sont bien calées pour éviter les pets ou qu’elles ne tapissent pas de wax l’appui tête arrière.

• Tout le monde ne peut pas se payer un 4x4. Alors ne faites pas de remarques désobligeantes sur la performance de la voiture. Je vous renvoi au fameux sketch de Coluche sur l’autostoppeur pour ce qu’il faut absolument éviter de dire (même avec humour).