Share

Articles

6 maisons de rêve: Pour le surfeur qui sait vivre…

La demeure de Mr Billabong à Angourie

Où ?

Angourie, une petite ville du nord des New South Wales de plus en plus exclusive, et peut être la meilleure zone de surf de toute l’Australie. Nat young (l’original, pas le nouveau) possède du terrain là-bas depuis des années, et Mark Richards y a aussi une maison. Juste devant, se trouve la droite sacrée d’Angourie, et de l’autre côté, la gauche qui déroule est l’image presque symmétrique de la première, donnant sur une longue bande de beach breaks relativement peu fréquentés. Au nord, on trouve une droite plus creuse, plus méchante et souvent assez flippante appelée Spookies, et comme son nom l’indique, elle te foutra une bonne trouille une fois sur deux. Et puis, encore plus au Nord, la ville de Yamba, abrite une quantité de bonnes vagues.

A qui ?

Gordon Merchant, le fondateur de Billabong. Parmi toutes propriétés lui appartenant, l’une d’elle, assez imposante, sur la Gold Coast, n’est accessible que par un pont privé à 1 million de dollars; une maison à 3,5 millions de dollars à Agnes Water sur la côte centrale du Queensland, ainsi que des maisons à Hawaii et en Afrique du Sud. Pas mal le quiver, l’un dans l’autre ! Life is better in boardshorts, non ?

Quoi ?

Trois structures en forme de cône, enveloppées de cuivre pour les protéger des brises salées de l’océan, siègent sur une maison de trois étages avec 5 garages. Elle a coûté à Merchant 12 millions de dollars australiens à sa construction il y a une dizaine d’année. Une caméra vidéo est installée au sommet de la tour de 2 mètres pour voir les vagues, bien que certains de ses voisins se soient plaints que cela nuisait à leur vie privée, inquiets qu’il ne jette au passage un œil dans leur piaule. Mais je crois que ça dépend complètement de qui sont les voisins…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production