Share

Opinion

5 vagues que l’on aimerait revoir sur le World Tour

L’article au départ comptait 6 spots…et pour une fois l’ASP nous a pris de court en annonçant le retour de J-Bay…ce qui est selon nous une très bonne initiative, même au détriment de Keramas à Bali.
Donc voici la liste des 5 spots que l’on aimerait revoir sur le tout nouveau Samsung WT avec explications & vidéos à l’appui…

BARRA DE LA CRUZ AU MEXIQUE

Si l’on devait, pouvait, souhaitait remplacer le Brésil par une autre épreuve sud américaine, il faudrait impérativement revenir à Barra de la Cruz au Mexique. En 2006, le Rip Curl Pro Search sur cette longue droite a offert un spectacle ahurissant, hypnotisant et même les surfeurs du World Tour sont tombés sous le charme de ce pointbreak aux tubes longs et lisses. Certains mêmes, comme Taj ou Andy ont déclaré que cela avait été les meilleures vagues qu’ils aient surfé en compétition de leur carrière. Barra de la Cruz est entré dans la légende…

RIP CURL PRO SEARCH, PARTOUT

Cette épreuve mobile a été l’une des innovations les plus excitantes du World Tour au milieu des années 2000…destination nouvelle chaque année, spot World Class et un suspens plus ou moins bien orchestré par Rip Curl. Le concept à tenu 7 ans et à chaque fois le succès a été au rendez vous, de St Leu à Peniche, de Barra à Bali…Cela permettait de voir les meilleurs surfeurs de la planète évoluer dans une arène totalement nouvelle et de mesurer la capacité d’adaptation des uns et des uns sur des spots qu’ils n’avaient jamais surfé. Rappelez-vous de l’épreuve Chilienne et de cette gauche qui a failli tuer Adriano de Souza…Rip Curl en difficultés financières a dû lâcher le concept et espérons qu’une embellie du business puisse permettre au Search de revenir pimenter le calendrier…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production